samedi 20 avril 2013

« Il n'y a pas que l'escalope à la crème en Normandie ! »




Vous connaissez peut-être déjà la collection « Cuisinez vos régions » des Editions Tana  qui à ce jour compte 7 volumes dont « Il n'y a pas que le kouign-amann en Bretagne » ou encore « Il n'y a pas que les moules-frites dans le Nord ». Si ce n'est pas encore le cas, l'occasion vous est donnée de la découvrir avec ce remarquable tome créé tout spécialement pour nous, Normands, dont le titre « Il n'y a pas que l'escalope à la crème en Normandie ! » ne manquera certainement pas de vous faire sourire!






Originaire de Bocage virois, Magali Kunstmann-Pelchat y a mis à l'honneur l'andouille de Vire, dans un cake, agrémentée de pommes, en salade, sur un lit de pommes de terre tièdes, ou encore mariée à quelques noix de Saint-Jacques  et même dans une Tarte Tatin! Dans cette dernière recette, notre fameux Camembert vient d'ailleurs l'y côtoyer, quand il n'est pas détaillé en dés dans un velouté, tandis que son compère Livarot, lui, se trouve pris et saisi dans de croustillantes galettes!

Les fins gourmets apprécieront certainement le délicat foie gras mi-cuit aux pommeau, le savoureux hachis potiron-agneau ou encore le Parmentier fondant au boudin noir et aux deux pommes. Côté desserts, bien sûr, le mi-cuit au chocolat, cœur de confiture de lait, crème anglaise au Calvados ravira les amateurs du genre, et la Tarte aux pommes revisitée avec sa garniture à la poudre d'amande vous fera à coup sûr vous sentir fiers des richesses de notre terroir.




Quarante recettes normandes qui vous donnent envie de cuisiner, présentées dans un ouvrage magnifiquement illustré. A découvrir dans notre rayon Nouveautés et peut-être à s'offrir ou à offrir, très bientôt...

Car en effet, chers lecteurs, nous aurons le plaisir d'accueillir l'auteur Magali Kunstmann-Pelchat le 8 juin prochain, dans notre bibliothèque pour une séance de dédicaces

Alors notez bien déjà cette date du samedi 8 juin sur vos calendriers! 
Nous comptons sur votre présence pour honorer l'évènement!